20 Minuten lance une campagne publicitaire pour son 25e anniversaire
Il y a 25 ans, 20 Minuten a lancé une révolution médiatique avec son journalisme compact, neutre et disponible gratuitement. C’est une raison de faire la fête. Outre l’édition spéciale anniversaire en septembre et un grand événement anniversaire pour les invités, une campagne d’image est actuellement en cours.
La campagne est centrée sur un voyage à travers le temps dans un tram, où l’on voit des personnes de différentes années lire 20 minutes. On montre comment les temps changent, mais pas les nouvelles auxquelles les lecteurs font confiance. Le slogan accrocheur : « 20 Minuten. Chaque minute vaut la peine depuis 25 ans ».
En plus des annonces dans la presse écrite, des bannières en ligne, des annonces sur les médias sociaux et des affiches suspendues dans les trams des VBZ, un spot a également été développé et peut être vu au cinéma et sur différentes chaînes de télévision. La campagne se poursuit jusqu’à fin décembre. La campagne a été développée en collaboration avec l’agence TBWA.
Nouveau spot pour la Fantasy League
Parallèlement, une nouvelle campagne publicitaire est lancée pour le jeu de football « 20 Minuten Fantasy League ». Ce jeu en ligne gratuit a été lancé par 20 Minuten l’été dernier pour compléter sa couverture complète de la Super League suisse. Tous les utilisateurs enregistrés peuvent composer l’équipe de leurs rêves avec un budget virtuel parmi tous les joueurs disponibles de la plus haute ligue suisse. Les performances réelles des joueurs de la Super League sont évaluées en direct par le système et les joueurs de la Fantasy League reçoivent également des points en conséquence. L’objectif est d’agir en tant que manager le plus performant possible.
C’est là qu’interviennent le spot télévisé ainsi que les mises en œuvre dans la presse écrite et en ligne, montrant un adolescent qui tient une conférence de presse en tant que manager à succès. Message : tout le monde peut devenir un entraîneur de football à succès et gagner de superbes prix.